Bom.K /// Viviez, Decazeville Communauté, France
Pour le Street Art Festival de Decazeville Bom.K a choisi d’ancrer son œuvre dans le terroir d’une région elle aussi pleine de caractère.
Dans un dégradé monochrome assez habituel chez Bom.K on retrouve ici un dessin avec un degré extraordinaire de précision, digne du travail des maîtres classiques.
Avec ce sens aigu de la composition, allié à une maîtrise parfaite de la bombe, le travail de Bom.K impressionne par son côté « juste ». Précis dans la forme, expressif dans la scène elle-même, le tableau figuratif laisse entrevoir la confrontation de l’humain et de la nature dont on peut imaginer qu’elle se passe rudement. A l’examen attentif du dessin, les épines traversant les doigts ou la paume de la main n’ont rien de « tendre », sans doute à l’image de la rudesse d’un terroir plein de caractère.
Un tableau somme toute plus apaisé ici, pour ce membre de Da Mental Vaporz qui a renoncé cette fois à ses créatures effrayantes, ces « figures qui ne peuvent vraiment exister ni être imaginées; ces petites fractions d’images qui [lui] traversent l’esprit tous les jours à toute vitesse ».
Texte : Alain
Photos : Artiste via FB
Plus sur l’artiste : facebook.com/bomkdmv/