Hektor /// Au Festival Capsattack, Osny, Ile-de-France, France
Pour le festival Capsattack (Cergy-Pontoise), animé par Art Osons, Hektor signe une peinture qui donne à ce quartier d’Osny un peu de chaleur et d’humanité avec un portrait haut en couleurs.
Connu à ses débuts pour ses lettrages dynamiques et colorés, Antoine Sitruk, aka Hektor, s’est perfectionné dans la représentation figurative et a développé un style plus personnel souvent basé sur une observation de la réalité sociale. Des portraits inspirés par le quotidien à qui l’artiste francilien donne une touche bien reconnaissable grâce à son style où le figuratif se nourrit d’un penchant vers l’abstraction.
Les couleurs vives et contrastées de l’ensemble, le beau travail sur le décor en transparence avec superposition de couches, de bandes ou de motifs fixent le cadre. Quant à l’élément central de la scène, le réalisme du visage tient à l’agencement des contours flous, aux couleurs dégradées, pour sculpter les reliefs et souligner les courbes .
Une impression de plusieurs degrés de précision et de perception saisit le regard et varie selon la distance de l’oeuvre d’où on l’observe.
Texte : Alain
Photos : © Tonio Hektor
Plus sur l’artiste : instagram.com/hektorgraffitiart/
& sur le festival : facebook.com/CAPS.ATTACK.FESTIVAL/