Hygienic Dress League à Cleveland, USA
Terminé fin mai 2013, ce mur du duo Hygienic Dress League (Steve et Dorota Coy) a été réalisé sur la façade d’un immeuble de Waterloo Street à Cleveland (Ohio, USA).
Imaginé et conçu comme une marque déposée, Hygienic Dress League (ou HDL) est un projet artistique légèrement sarcastique et un brin humoristique qui cherche à nous interpeller sur les pratiques du marketing et de la publicité.
Le duo d’artistes américains Steve et Dorota Coy se représente (collage, pochoir, peinture..) sur les murs des villes et des espaces désaffectés, comme une marque, avec sur le visage des masques à gaz. Contrairement aux entreprises qui cherchent à capter l’attention des consommateurs pour les diriger vers des magasins, des sites web.. vers tous lieux qui leur permettra de vendre leurs produits, HDL promeut son image et sa marque sans ne rien vendre du tout – à moins que la curiosité puisse être considérée comme un produit. Conformément à leur philosophie, le couple ne fait pas de business avec leur projet. L’art de HDL s’expose comme une publicité, comme un pied de nez à cette Publicité qui cherche parfois quant à elle à être de l’art.
site de HDL : www.hygienicdressleague.com
photos : Hygienic Dress League / tumblr