Otto Schade – Personality Disorder à Berlin

Par vidos , 14 juillet 2013

Otto Schade, alias Osch, est un artiste né au Chili en 1971. Architecte de formation, et récompensé en tant que tel, il a toujours été fasciné par la peinture surréaliste et abstraite. Cette passion l’a amené à développer sa propre expérience et son propre talent de peintre, dessinateur, illustrateur, en particulier au travers de nombreux voyages qui sont pour lui des sources d’inspiration. Otto Schade alterne les techniques et les supports. Sa peinture montre un style unique, prouvant une imagination inventive ainsi qu’une technique précise et raffinée. Ses « tissages » sont devenus une marque de fabrique. On les retrouve sur différents supports : Tableaux ou murs. Otto peint principalement à la peinture à l’huile mais utilise d’autres techniques comme le pochoir, qu’il retouche ensuite au marqueur pour affiner les traits qu’il souhaite vifs et précis. Ce portrait réalisé au pochoir se nomme Personality Disorder et est visible dans le quartier Mitte à Berlin, dans l’impasse Haus Schwarzenberg, au 39 Rosenthaler Straße, celle qui mène au musée d’Anne Frank. L’impasse, un petit musée à ciel ouvert, est dédiée à la création indépendante et est gérée par l’association Schwarzenberg.

cc: vidos - street-art-avenue.com

juillet 2013 @vidos – street-art-avenue.com

cc: vidos – street-art-avenue.com

Personality Disorder sur toile.

« Personality Disorder » ©Otto Schade – Pochoir sur toile – 122 x 91cm – 2012

Le nom de cet artiste vous était peut être inconnu ? ses oeuvres également ? En fait, vous connaissiez probablement Otto Schade sans le savoir, pour ce pochoir qui aura fait le tour du web, des blogs et réseaux sociaux. « Hunted by The System » est le nom de cette géniale composition graphique réalisé en 2009.

"Hunted by the system" ©Otto Schade - Pochoir sur toile - 100 x 60cm - 2009

« Hunted by the system » ©Otto Schade – Pochoir sur toile – 100 x 60cm – 2009

 

Licence Creative Commons
Toutes les photos avec la légende street-art-avenue.com ainsi que la photo d’ouverture du billet (si le crédit n’est pas précisé) sont mises à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution 3.0 non transposé.