Plotterroboter KEN // Neurotitan gallery, Berlin
Le street artiste berlinois Plotterroboter KEN, que l’on pourrait traduire littéralement par « KEN le robot traceur« , est connu pour ces pochoirs guerriers, de fin du monde, inspirés par une vision relativement noire de notre société.
.
L’art de KEN est indissociable de celui de la rue où les supports sont inséparables de ses oeuvres. Friches industrielles, murs délabrés, zones abandonnées… sont les médiums de son art radioactif. Guerre nucléaire, guerre chimique,… l’art de KEN est un avertissement, un cri contre les risques de notre auto-destruction programmée. Ce pochoir a été réalisé début 2013, tout au fond de l’impasse Haus Schwarzenberg située au 39 Rosenthaler Straße. L’impasse est un lieu dédié à la création indépendante, géré depuis 18 ans par l’association Schwarzenberg, qui se finance par la galerie/boutique Neurotitan. Cette impasse est un véritable musée à ciel ouvert, où l’on peut voir des oeuvres de Osch (Otto Schode), Mimi The Clown, Jimmy.C, Dscreet & REKA, etc…
Toutes les photos avec la légende street-art-avenue sont mises à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution 3.0 non transposé.