eL Seed écrit l’une des plus belles pages de la Tour Paris 13, appartement #971
L’art singulier du street artiste eL Seed occupe pour quelques jours encore l’appartement 971, au 7ème étage de la Tour Paris 13. Les murs, sols et plafonds des pièces de cet appartement sont devenus, le temps de ce projet fou, les pages d’un livre que l’on ne souhaite pas voir se refermer.
eL Seed écrit son art, un mélange entre street art et calligraphie arabe. Un mélange de deux cultures, comme pour mieux exprimer son questionnement identitaire franco-tunisien. Précurseur du style Calligraffiti, eL Seed le définit comme « l’expression d’une double marginalité : d’un art oriental en terre occidentale, et du graffiti qui peine à trouver une légitimité dans l’environnement artistique actuel ». Sans comprendre le sens littérale des phrases calligraphiées, j’ai ressenti beaucoup de sagesse et de poésie dans les pièces de cet appartement, mais aussi des émotions très intenses, comme les couleurs fluo utilisées par l’artiste. eL Seed a également peint une fresque géante sur l’une des façades extérieures de la Tour Paris 13, une invitation faite à tous les passants du quai d’Austerlitz pour venir découvrir l’une des plus belles pages du street art écrites à ce jour en France.
pour mieux découvrir son art : elseed-art.com
Toutes les photos avec la légende street-art-avenue.com ainsi que la photo d’ouverture du billet (si le crédit n’est pas précisé) sont mises à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution 3.0 non transposé.