Installation de Sambre – Tour Paris 13, appartement #993

Par vidos , 19 octobre 2013

Dans l’appartement #993, au 9éme étage de La Tour Paris 13, l’artiste Sambre s’est installé au sens propre comme au figuré. Cet artiste français au parcours atypique a joué à fond la carte de l’adaptation au contexte qui lui était proposé.

sambre-tour-paris13-2Il a récupéré les portes et fenêtres laissés par les autres artistes dans les couloirs de l’immeuble pour reconfigurer entièrement une pièce du dernier étage de la Tour Paris 13. Une création imaginée par l’artiste au fil de sa réalisation. D’abord l’abattement d’une cloison pour construire un premier mur oblique, afin de créer de la confusion. Puis la construction d’un second mur pour renforcer la perspective et la profondeur de l’installation, elles-mêmes accentuées par les lignes de fuite du dallage sur le sol. Sambre est un artiste au parcours original. Après un cursus scolaire classique, il se tourne vers la menuiserie dans le compagnonnage, puis vers l’art appliqué dans sa globalité. Il obtiendra finalement un diplôme de sculpture sur bois dans la prestigieuse Ecole Boule à Paris. S’il ne s’agit pas d’une pièce de street art à proprement parlé, cette installation trouve cependant ses racines dans la même énergie créatrice, celle de l’adaptation au support et à l’environnement du lieu.

Pour connaître un peu plus Sambre, voir son site : sambre.fr

octobre 2013 @izta - street-art-avenue.com

octobre 2013 @izta – street-art-avenue.com

octobre 2013 @vidos - street-art-avenue.com

octobre 2013 @vidos – street-art-avenue.com

 

Licence Creative Commons
Toutes les photos avec la légende street-art-avenue.com ainsi que la photo d’ouverture du billet (si le crédit n’est pas précisé) sont mises à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution 3.0 non transposé.