Le surréalisme d’Ethos dans la Tour Paris 13, appartement #963
Le brésilien Claudio Rafael, alias Ethos, a transformé la pièce centrale de l’appartement #963 de la Tour Paris 13 en un univers décalé et surréaliste.
Cet artiste au style figuratif d’une grande finesse, utilise principalement le Noir & Blanc dans sa peinture, même si ici, le vert semble dominer l’atmosphère de la pièce. Utilisé uniquement pour le fond, ce vert vif donne une lumière particulière à ce joueur de cartes et crée un décalage entre le caractère défiguré et presque sombre du personnage, et la vivacité du décor qui l’entoure. C’est assez étonnant de la part d’un artiste qui dit ne pas aimer utiliser de couleurs vives. Sa peinture est sensible et profonde. Je serais resté longtemps dans cette pièce du 6ème étage de la Tour Paris 13 si le temps ne m’avait pas été compté.
pour en savoir plus sur Ethos : www.claudioethos.blogspot.fr
Toutes les photos avec la légende street-art-avenue.com ainsi que la photo d’ouverture du billet (si le crédit n’est pas précisé) sont mises à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution 3.0 non transposé.