MTO /// On The Road, Los Angeles
Après le sud des Etats-Unis, MTO poursuit son road trip sur la côté ouest américaine.
On retrouve l’artiste dans la cité des anges, à Los Angeles où il vient de réaliser avec 5 membres du crew UTI (Black Light King, PETAL, FEAR, NUKE, SWAN) un mur impressionnant, gigantesque. Cette fresque géante reprend la thématique du road trip de MTO : Mise en scène du même personnage avec le « T » de MTO peint sur son nez et son front, une référence à la littérature (ici le roman « On The Road » de l’écrivain et poète américain Jack Kerouac).
Ce n’est pas la première collaboration artistique de MTO avec d’autres artistes. Il avait déjà collaboré en France avec IEMZA (voir « Le Grand Jeu » réalisé en mai 2013) et peint à 4 mains une pièce désaffectée dans un bâtiment en friche de la région rémoise. Par contre, je n’ai pas souvenir que MTO ait réalisé auparavant une oeuvre aussi imposante. Celle peinte à Sarasota en novembre dernier était déjà impressionnante (voir le billet « Florida mon amour..« ), mais peut être pas aussi grande. Le résultat est saisissant. Les dimensions, la mixité des genres et l’expression rageuse du personnage central donne à cette oeuvre une force singulière et poignante.
L’oeuvre est visible au 303 S HEWITT street, Art District Downtown Los Angeles, Californie. Elle a été sponsorisée par « L.A. loves you », organisée et curatée par Melissa « Zippy » DOWNING avec l’assistance Roy CHO.
Photos : ©MTO via sa page www.facebook.com/mto.page et ©UTI-CREW via leur page www.facebook.com/pages/UTI-CREW