Da Mental Vaporz /// The Wall, Berlin
Quel plaisir de retrouver sur la toile (faute d’être sur place) le crew français Da Mental Vaporz à l’occasion de leur exposition collective « The Whall » à la BC Gallery à Berlin
.
Pour marquer l’événement et laisser une trace indélébile de leur passage dans la capitale allemande, 8 des 10 membres du crew ont réalisé la semaine dernière un mur impressionnant par sa taille, ses détails et sa composition. Comme toujours, les artistes ont travaillé selon le principe du cadavre exquis, à savoir que chacun des membres apporte sa touche personnelle à l’oeuvre collective, qui représente ici un énorme « DMV« , l’acronyme de leur équipage. Pour apprécier la dimension de l’oeuvre, 500m2 environ, il faut distinguer sur la photo ci-dessus les membres du crew … chercher bien, ils sont en bas à gauche.
L’oeuvre globale mais en évidence la parfaire technique, la singularité et l’identité de chacun des membres, mais aussi et surtout la force collective du crew. Cela me rappelle l’un des fondamentaux de la pensée complexe : « le tout est supérieur ou inférieur à la somme des parties ». Pour DMV, je choisie la première option.
Le mur est visible à côté de la S-Bahn station Warschauerstraße.
photos : @Da Mental Vaporz via www.facebook.com/DaMentalVaporz
plus d’infos:
damentalvaporz.com (Bom.K, Blo, Brusk, Dran, Gris1, Iso, Jaw, Kan, Sowat & Lek)
bcgallery.de
Exposition « The Wall »
BC Gallery / 26 avril au 31 mai 2014
du mercredi au samedi, 13h00-18h00