Liliwenn /// Urban Spree, Berlin

Par vidos , 30 avril 2014

Liliwenn est en résidence à Berlin depuis plus d’une semaine maintenant, probablement en compagnie du génial crew DMV (Da Mental Vaporz), et vient de terminer un magnifique mur dans le jardin de la galerie Urban Spree.

.
urban-spree-berlin-2

Après l’énorme mur réalisé il y a quelques jours par DMV, au tour de Liliwenn d’être en haut de l’affiche avec ce splendide portrait peint sur le site du RAW Tempel, chez Urban Spree précisément, l’une des places incontournables du street art berlinois. Pas étonnant de retrouver Liliwenn dans l’antre culturelle et décalée que Pascal, le co-propriétaire de la galerie Urban Spree, a créé il y a maintenant 2 ans. Si cela n’est pas exclusif, la plus grande partie du lieu est dédiée au street art. Urban Spree reçoit, héberge et expose les artistes du monde entier.

La poésie de Liliwenn a trouvé une place de choix dans ce petit bout de Friedrichshain, quartier de l’ancienne partie Est de la capitale allemande : Peinte entre le grand bar extérieur et l’entrée de la salle d’exposition d’Urban Spree (dont la porte est gardée par un homme baton de Stik), et surtout en plein champ de l’entrée principale, cette cosmonaute (peut-être une référence à l’un des symboles du street art berlinois ? Le cosmonaute de Victor Ash) nous invite au voyage et à la poésie, comme toujours avec l’artiste brestoise, l’artiste « du bout du monde« .

photos : ©Liliwenn via www.facebook.com/pages/Liliwenn
plus d’info sur Urban Spree : www.urbanspree.com

urban-spree-berlin-1

urban-spree-berlin-3