KAN /// Lasco Project, Palais de Tokyo Paris
L’artiste français KAN était présent en novembre 2013 lors de l’ouverture et l’occupation de nouveaux espaces dans les tréfonds de Palais de Tokyo pour le Lasco Project.
.
Inauguré et initié fin 2012 par ses potes Lek & Sowat, membres comme KAN du célèbre crew Da Mental Vaporz, le Lasco Project est probablement l’une des expériences les plus étonnantes (et les plus réussies) dédiées aux arts urbains dans une institution culturelle. En constante évolution, ce projet connaît par cessions successives une réécriture des lieux avec de nouveaux artistes et de nouveaux supports dans les espaces fermés du Palais de Tokyo.
Pas étonnant de retrouver KAN dans les entrailles du Palais. Sa technique unique de pixélisation (série de petits points réalisée au spray) forme des oeuvres complexes et hypnoptiques. A première vue, les couleurs et la densité graphique nous immerge dans l’univers du graffiti. Puis les points se relient pour former un portrait, un graphisme familier ou un lettrage comme sur cette porte à double battants.
J’avais découvert avec étonnement et magie en octobre dernier le travail de KAN au dernier étage de la défunte Tour Paris 13. Depuis, chaque découverte in-situ de l’une de ses oeuvres est pour moi un vrai plaisir.
Pour en savoir plus : Lasco Project /// Palais de Tokyo, Paris
site de l’artiste : kandmv.com