MTO /// The Son Of Protogoras, Belfast

Par vidos , 27 septembre 2014

Juste avant son expo solo à Paris, MTO était en Irlande du Nord pour le Culture Night Belfast 2014 où il a réalisé ce mur évocateur des conflits passés qui ont déchiré ce bout de terre irlandaise.

.
the-son-of-protogoras-mto_4

Protagoras était un philosophe grec partisan de l’agnosticisme. Il a écrit: « En ce qui concerne les dieux, je n’ai aucun moyen de savoir si ils existent ou non, ou de quelle sorte ils puissent être, en raison de l’obscurité du sujet, et la brièveté de la vie humaine. »

Le fils de Protagoras peint par MTO tient dans ses mains la colombe de la paix abattue par une flèche catholique et une flèche protestante. Ce mur symbolique fait écho au conflit qui a déchiré les deux camps dans une guerre fratricide. Il souligne une fois encore la force de l’engagement de l’artiste et son absence de neutralité sur les questions sociales et politiques. Son

« The Son Of Protogoras » a été réalisé il y a quelques semaines dans le cadre du Culture Night Belfast 2014, un événement multi-culturels où musique, théâtre, street culture, arts visuels, etc.. ont animé le centre de Belfast pendant plusieurs jours. Il est visible 21 Talbot Street à Belfast.

Vous pouvez retrouver l’actualité de MTO sur sa page facebook, et en particulier les photos des 30 pièces originales qui ont été présentées au public à la galerie Monsieur (Jardins du Palais Royal, Paris) et qui seront mises aux enchères à partir du 1er octobre prochain.

Photo : ©MTO via www.facebook.com/mto.page
A voir également : culturenightbelfast.com

the-son-of-protogoras-mto_1

the-son-of-protogoras-mto_5

the-son-of-protogoras-mto_2

the-son-of-protogoras-mto_3