Alice Pasquini /// Hommage à Alfonso Gatto, Salerne
Magnifique descente d’escalier réalisée par l’artiste italienne Alice Pasquini, alias AliCè, pour la Fondation « Alfonso Gatto » dans la ville de Salerne en Italie.
.
Alfonso Gatto est considéré par ses pairs comme l’un des plus brillants auteurs de « l’hermétisme », un style poétique italien de la première moitié du XXe siècle dans lequel les auteurs utilisent des analogies pour représenter la condition tragique de l’existence humaine, et pour se créer un espace intérieur libéré de la rhétorique fasciste (wikipedia).
La Fondation « Alfonso Gatto » a été fondée en 2011 à Salerne, à l’initiative des héritiers du poète. Sa mission est de promouvoir le travail de l’écrivain et d’organiser des événements culturels consacrés à son œuvre, à l’image de cette fresque peinte le week dernier à Salerne par Alicé et GreenPino. Ce dernier a calligraphié des extraits des oeuvres d’Alfonso Gatto sur les marches d’escaliers et sur les murs peints par Alice Pasquini.
Ce projet a été organisé et financé par la Fondation « Alfonso Gatto ». Il est visible via Velia à Salerne, sur le passage qui mène de la via Alberto Pirro à la Piazza Principe Amedeo.
photos via www.facebook.com/Alice.Pasquini.Art
pour en savoir plus sur la fondation : www.alfonsogatto.org