Boa Mistura /// Nuit Blanche 2014, Paris

Par vidos , 5 octobre 2014

Dans le cadre de la Nuit Blanche 2014, le collectif Boa Mistura a créé une anamorphose sous le viaduc du métro parisien, entre les stations Quai de la Gare et Chevaleret (ligne 6).

.

boamistura-nuit-blanche-princessepepett

©Princesspepett

Boa Mistura est une équipe multidisciplinaire Madrilène née fin 2001 qui prend ses racines dans l’art du graffiti. Les membres du collectif se sont rencontrés à l’âge de 15 ans alors que chacun peignait indépendamment sur les murs de leur quartier. Devenus amis depuis, ils passent aujourd’hui leurs journées entre leur studio à Madrid, au milieu des seaux de peinture, des ordinateurs, des matchs de ping pong… et leurs déplacements à l’étranger, sur tous les continents.
Leur art s’amuse des mots et des perspectives. Boa Mistura peint sur les murs de nos villes des illusions optiques éphémères.

La RATP est partenaire de cette opération d’art urbain.

la RÉALITÉ est que la régie est plus connue pour sa politique répressive contre les artistes qui interviennent sans autorisation sur leur vaste patrimoine (cf. récente affaire devant les tribunaux avec Monsieur Chat où nettoyage des oeuvres de Zag & Sia pour ne citer que ces exemples), que pour son ouverture à cet art qui part définition est un art libre.
La régie s’offre une carte blanche pour la Nuit Blanche… pourvu que ça dure.

site du collectif : www.boamistura.com
photos : ©PrincessePepette (Merci Blandine !) et ©BoaMistura via leur page www.facebook.com/BoaMistura

boamistura-nuit-blanche-2014_1

boamistura-nuit-blanche-2014_4

boamistura-nuit-blanche-2014_3

boamistura-nuit-blanche-2014_2