BRUSK /// Nuit Blanche 2014, Paris

Par vidos , 7 octobre 2014

L’artiste français BRUSK était l’un des invités de Jef Aérosol à la Halle Freyssinet à l’occasion de cette 13ème édition de la Nuit Blanche.

.

©BRUSK - Nuit Blanche 2014

©BRUSK – Nuit Blanche 2014

Comme les bulles d’une bande dessinée, la scène peinte par BRUSK pour la Nuit Blanche 2014 se lit en mettant dans son champ de vision les deux alcoves de la Halle Freyssinet. L’une faisant écho à l’autre.
Comme toujours, le style de BRUSK sort du lot avec un graphisme très élaboré et une technique parfaitement maitrisée. Si la singularité de sa peinture renvoie de manière constante force et puissance, comme ici avec cette explosion que l’on sent vivre au ralenti, l’artiste se singularise par un renouvellement permanent des sujets abordés, comme si « l’étonnement » était la matière principale de son travail.
BRUSK est incontestablement un artiste qui sort du lot, à l’image des autres membres du célèbre crew DMV (Da Mental Vaporz) dont il fait partie.

Il était l’un des sept invités par Jef Aérosol à occuper le temps d’une nuit blanche, cet ancien bâtiment utilisé jusqu’en 2006 par la SNCF pour le chargement de ses trains de marchandises.

N’étant malheureusement pas sur place, je partage les photos de deux amies, Stéphanie (wonderbrunette.wordpress.com) et Blandine (www.princessepepette.com), deux « super » blogueuses éclairées sur l’actualité street art.

photo entête du billet : ©BRUSK via sa page www.facebook.com/pages/BRUSK

©Princessepepette  – Brusk - Nuit Blanche 2014

©Princessepepette – 4 oct 2014

©Wonderbrunette  – Brusk - Nuit Blanche 2014

©Wonderbrunette – 4 oct 2014

©Wonderbrunette  – Brusk - Nuit Blanche 2014

©Wonderbrunette – 4 oct 2014

©Princessepepette  – Brusk - Nuit Blanche 2014

©Princessepepette – 4 oct 2014

©Wonderbrunette – Brusk - Nuit Blanche 2014

©Wonderbrunette – 4 oct 2014