HUSH /// « Vanity » in The Belt, Detroit
L’artiste anglais HUSH était en octobre dernier à Détroit (Michigan, USA) pour embellir une ruelle du downtown of the Motor City.
.
Une petite ruelle dénommée The Belt est devenue depuis mi-novembre 2014 le centre de l’art urbain de Motown, la ville ouvrière de Détroit.
HUSH et plusieurs autres artistes renommés (POSE, Tristan Eaton, Nick Jaskey, Cleon Peterson, Patrick Martinez, ROIDS, REVOK and VHILS) ont répondu présents à l’appel de la galerie Library Street Collective (LSCgallery) et de l’agent de services immobiliers Bedrock pour transformer cette petite ruelle en un très grand musée à ciel ouvert.
Séduisante et envoûtante, la Geisha de HUSH regarde les passants de The Belt du haut de ses 16 pieds (environ 4,80 mètres). Son style, un mélange de collage, de pochoir, de graffiti et de calligraphie, donne à ses oeuvres un caractère singulier reconnaissable au premier coup d’oeil.
Entre modernité et tradition, l’inspiration de HUSH puise sa source dans l’iconographie et l’art japonais. Avec une technique comparable à celle de la laque traditionnelle japonaise, l’artiste multiplie les couches pour draper ses Geishas de kimonos colorés et modernes. Le mix des genres est sublime.
L’exposition d’art urbain dans la ruelle The Belt a été inaugurée le 15 novembre dernier. Elle se situe entre Grand River et Gratiot Avenue dans Detroit downtown.
photos : ©HUSH et ©LSCgallery via leur page respective www.facebook.com/hushartofficial et www.facebook.com/librarystreetcollective