Karl Addison /// Frank Henry – Phoenix, Arizona
Courant janvier 2015, l’artiste américain Karl Addison était en Arizona pour peindre un mur en l’honneur de l’architecte Frank Henry, qui a vécu et travaillé à Phoenix jusqu’à son décès en juillet 2013.
.
Invité par le studio de création et de communication Kitchen Sink Studios, le membre fondateur du collectif JBAK (avec son compatriote James Bullough) a réalisé en solo ce mur dans le centre de Phoenix. On retrouve avec ce portrait le style figuratif singulier de Karl Addison fait de lignes fines, de détails et de précision, une technique proche de celle du dessin et de la sérigraphie que l’artiste pratique dans son studio berlinois idrawalot.
Karl Addison vit et travaille aujourd’hui à Berlin mais il a longtemps vécu à Phoenix avant de rejoindre la côte ouest américaine puis la capitale allemande il y a un peu plus de 5 ans maintenant.
Si vous êtes de passage à Berlin, n’hésitez pas à pousser la porte de sa galerie idrawalot (60 Boddinstrasse, dans le quartier de Neukölnn) pour découvrir ses oeuvres originales et peut-être rencontrer l’artiste… he’s a very nice guy !
photos : © Timothy Stansell, Director of Photography and Cinematographer/Colorist at Kitchen Sink Studios