REKA /// Street Art 13, Paris
Nouveau mur massif réalisé fin juillet par l’artiste australien James Reka, alias REKA, dans le 13e arrondissement parisien.
.
Mathilde et Gautier Jourdain, les fondateurs de la galerie Mathgoth, ont finalisé fin juillet un projet qui leur tenait à coeur depuis plusieurs années : peindre l’immense pignon du bâtiment situé au 18 de la rue Regnault.
Visible depuis le boulevard Masséna (une partie des « boulevards des Maréchaux »), ce mur de 30 mètres de haut offre une toile de choix pour l’art urbain et vient enrichir le musée à ciel ouvert qu’est devenu le 13e arrondissement parisien.
Avec l’assistance de son ami Karl Addison (membre fondateur du duo JBAK et propriétaire de l’atelier/galerie idrawalot à Berlin), REKA a bénéficié d’une aide de choix pour le pilotage de la nacelle élévatrice et d’un appui expérimenté pour la réalisation de cette oeuvre monumentale. Il aura fallu 5 jours, 50 litres d’acrylique et plus de 250 bombes aux deux amis pour peindre cette fresque de 300 m²
L’artiste originaire de Melbourne a développé un style singulier et emblématique que l’on reconnaît au premier coup d’oeil. Ses créatures humanoïdes étranges se démarquent dans un fond abstrait aux aplats denses et aux couleurs harmonieuses. On retrouve dans la peinture de REKA les lignes fortes et dynamiques, ainsi que les couleurs vives du graffiti.
Organisé par la Galerie Mathgoth, ce mur a été réalisé avec le soutien de Jérôme Coumet, maire du 13e arrondissement, et du bailleur de fonds Élogie.
Toutes les photos avec la légende street-art-avenue sont mises à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution 3.0 non transposé.