Dourone /// « Welcome Adan, You’re the key », Los Angeles
« Welcome Adan, you are the key” peint par Fabio López Gonzalo, alias Dourone, à Echo Park, Los Angeles.
.
Après un passage sur la côte Est il y a quelques semaines lors de l’édition 2015 du Art Basel Miami (où Dourone a réalisé « Human Mix » en collaboration avec l’artiste argentine Marina Zumi), on retrouve le peintre globe-trotter espagnol et son acolyte/partenaire Elodie Arshak sur la côte Ouest pour le projet « Animal Alley LA » (Echo Park, Los Angeles, CA).
« Welcome Adan, you are the key” (Bienvenu Adan, tu es la clef) est le nom de la fresque réalisée ces derniers jours par Dourone. Ce mur vient enrichir la galerie à ciel ouvert autour du 160 Glendale Boulevard, curatée et organisée par Jason Ostro, propriétaire de la Gabba Gallery située à quelques blocs de là. Environ 25 artistes internationaux vont se réunir ces prochains jours pour peindre des murs sur le thème des animaux. Si le thème est imposé, son traitement est laissé libre au choix de l’artiste.
Dourone a choisi de mettre en scène des macaques tibétains et un foetus humain, une évocation à un idéal de symbiose entre les espèces vivantes et l’humanité en général, et à l’extinction animale en particulier. Le traitement graphique et le choix des couleurs donne une énergie intense à cette oeuvre, et au message qu’elle propage. Superbe, comme toujours.
photos © Jay Kantor (kungfubreakfast.com) via Elodie Arshak (dourone.com).