Dose /// « Ghost Cat », Stokes Croft – Bristol
Mais qui est Dose ? Je n’ai pas l’habitude de rédiger de billet sur un artiste inconnu, mais j’ai eu un coup de cœur pour ce « chat fantôme » qui vient d’apparaître sur Strokes Croft à Bristol.
J’ai découvert ce mur grâce à mon amie Violaine, amoureuse des rues de Bristol et amatrice éclairée d’art urbain. Ce « ghost cat » est signé Dose. Je suis preneur d’information sur cet artiste qui maîtrise parfaitement la bombe aérosol… (je mettrais à jour ce billet en fonction de vos retours).
Il n’a pas été difficile de trouver quelques clichés sur la toile.
Bien que très récentes (l’oeuvre date de quelques jours), les passants ont comme moi apprécié et largement photographié ce mur situé en face du n•115 sur Stokes Croft. Le lien vers l’origine de chaque photo est en légende de chacune d’entre elles.
Dose a peint ce chat en plein jour sur Perry’s Carriage Works, un grand bâtiment à l’abandon situé sur le haut de Stokes Croft, avant l’embranchement pour Cheltenham street et Picton Street. Les promoteurs se bataillent le lieu pour y faire des appartements et des commerces genre Tesco. Sauf que Tesco n’est pas souhaité sur Stokes Croft, comme toutes les grandes enseignes nationales… Le street art y règne en maître ! (et change très régulièrement).