Herakut /// « Douce Folie » à la Galerie Mathgoth, Paris
Le 25 novembre dernier, Jasmin et Falk, alias Hera et Akut qui forment le duo Herakut, inauguraient leur toute première exposition solo show en France, à la Galerie Mathgoth dans le 13ème arrondissement parisien. Comme pour chaque exposition, les propriétaires Mathilde et Gautier Jourdain ont demandé aux artistes de peindre une oeuvre in situ, en pleine rue, sur la façade de la galerie.
C’est Jasmin qui commence. Le geste est rapide. Les contours du portrait coiffé d’une tête de loup apparaissent sans détails, sans fioritures, comme si seules la dynamique et la rapidité du geste comptaient.
Vient ensuite Falk qui commence son travail d’orfèvre. D’abord l’oeil, celui de Jasmin dont la photo sert de modèle, sur lequel il passera plusieurs heures alternant une petite dizaine de couleurs de spray pour obtenir au final un rendu hyperréaliste sans faille. Les autres détails du visage suivront. Le nez, la bouche… la technique est incroyable.
Jasmin revient pour passer le « blush », le maquillage final qui donnera au portrait cet aspect unique, entre croquis et hyperréalisme.
« Je pense savoir pourquoi le loup pleure la nuit » sera visible jusqu’au 24 décembre prochain, date de fin de l’exposition « Douce Folie » visible à la Galerie Mathgoth.
Toutes les photos avec la légende street-art-avenue sont mises à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution 3.0 non transposé.