Vert Emeraude ! Street Art #Abyme
Coloration « vert émeraude » pour cette nouvelle « mosaïque » fortement influencée par un récent séjour à Porto. Si la ville n’est pas une place réputée pour son art urbain, on tombe cependant relativement facilement sur une oeuvre laissée çà et là dans les quartiers populaires du centre-ville.
Porto est avant tout une ville très agréable, érigée à flanc de colline du fleuve Douro, où la douceur de vivre est à la l’image de l’onctuosité de son vin. Elle est aussi la ville de deux artistes urbains célèbres : Azul (non présent dans cette sélection, car comme son nom l’indique, sa couleur de prédilection est le bleu) et MrDhéo, dont les grandes fresques hyperréalistes sont présentes dans différents quartiers de la ville.
Présent également dans cette sélection quelques artistes réputés, dont le vert émeraude fait partie de la palette habituelle de couleurs, à l’image de FinDac, Guaté Mao et MyDogSighs ou du maître de la peinture 3D, le portugais Odeith. Mais aussi quelques découvertes avec les artistes Diego Gomez et MegZany.
Un clin d’oeil soutenu aux artistes bretons Lazuli et Greky25ème dont les styles abstraits sont en pleine évolution.
Les #mosaïques sont des mises en abîme construites sur instagram @streetartavenue
Les liens vers les sources des photos sont en légende de chacune d’entre elles.
Toutes les photos avec la légende @streetartavenue sont mises à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution 3.0 non transposé.