« La Session Champêtre »: l’Art urbain à la Campagne, Grand-Champ
L’Art urbain à la Campagne, c’était le credo de « La Session Champêtre« organisée par la ville « rurale » de Grand-Champ dans le Morbihan.
Ville périphérique de Vannes (Morbihan), d’un peu plus de 5200 habitants, Grand-Champ a invité l’artiste letton KIWIE qui se présente comme « le plus vieux graffeur du monde ». Avec son compatriote VOUR, ils ont réalisé une fresque au stylé « sticker-bombing », d’une dizaine de mètres de haut, à l’entrée de cette agglomération plutôt rurale.
Dans cette ville, qui avait à cœur de faire entrer la culture urbaine en son centre, 2 spots ont été inaugurés et ont servi de terrain de jeu à de multiples artistes, néophytes ou artistes graffeurs plus expérimentés, comme ce singe anthropomorphique peint sur le mur par Aphöne (Auray) ou encore le pignon principal du spot peint avec beaucoup de talent par les locaux Mépris, ZermiFugs, Rezin et Ariès du collectif A4Création et du Crew CLB (C’est La Base).
Cette composition peinte à 8 mains fusionne 4 styles différents : Le renard a été réalisé par Mépris, le portrait par Zermi Fugs, le lettrage par Rezin et le fond en mode collaboratif avec la participation d’Ariès, pour une oeuvre finale d’une très belle unité. Pari réussi pour les organisateurs… big up Tristan et Sophie !
Plus d’infos :
- https://www.facebook.com/a4creation/
- https://www.facebook.com/cestlabasecrew/