KORSé x Songe /// « Vannes et sa Street »
KORSé et Songe ont laissé du 6 au 8 mai une empreinte indélébile sur le premier JAM « Vannes et sa Street », avec cette composition réalisée à 4 mains sur le thème de la Liberté.
.
Liberté ! C’est celle que prend ici le « bateau ivre » de KORSé en transperçant de part en part le blaze de Songe. Cette composition est une fusion de styles du graffiti.
Celui des perso de KORSé, dont la maîtrise de la bombe aérosol lui permet de dessiner sur les murs des compo aussi précises et détaillées que sur une planche à dessin. Celui qui se définit comme un « illustrateur de tous supports » est passé maître dans la réalisation d’univers oniriques mêlant narration et illustration.
Celui du lettrage déformé de Songe, dont le traité en papier froissé marque son style singulier et un immense talent créatif.
Les deux artistes, qui n’avaient encore jamais peint ensemble, ont dû composer avec la contrainte d’utiliser des spray water based, dont la palette des couleurs est beaucoup moins riche que dans les gammes « classiques » solvantées. Si la contrainte était de taille pour réaliser des dégradés parfaits, nécessaire pour le traité du papier froissé, elle a été largement dépassée au regard de la qualité de l’oeuvre finale.
Une oeuvre qui n’en finit pas de s’étirer… les petits monstres de KORSé ont quitté leur navire de fortune pour se poser sur les persos de Jef et de Mika qui complètent cette oeuvre collective.
plus sur les artistes :
KORSé : www.facebook.com/KORSé et www.instagram.com/kafekorse
Songe : www.facebook.com/songeone et www.instagram.com/songeoner
Toutes les photos avec la légende street-art-avenue sont mises à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution 3.0 non transposé.