Black & White ! Street Art #Mosaic
Retour d’Amsterdam avec cette mosaïque en N&B et des records de chaleur durant ce long week-end de l’Ascension. Heureusement que les balades le long des canaux peuvent se faire à l’ombre comme au soleil dans les quartiers centraux historiques. Il ne faut cependant pas hésiter à quitter le centre, toujours par voie d’eau pour rejoindre un quartier en pleine reconstruction, au nord de la ville.
Pour vous rendre sur la zone NDSM Amsterdam-Noord, il faut prendre la navette maritime qui se situe juste derrière la gare Centrale. A l’arrivée, vous pouvez aller prendre un verre sur la plage du bar/restaurant PLLEK, ou vous rendre directement admirer la grande façade peinte par Eduardo Kobra.
Cet immense bâtiment industriel abrite à ce jour dans son antre une cinquantaine d’oeuvres immenses, toutes réalisées par des artistes urbains… du lourd. Peter Ernst Coolen (fondateur du site streetart today) nous a fait découvrir ce gigantesque musée du street art, en pleine construction, qui ouvrira ses portes en 2018. Pas de photos à partager, car le lieu doit garder tout son mystère jusqu’à son ouverture, mais sur la route du musée, il n’est pas rare de croiser quelques oeuvres laissez par des artistes réputés (Banksy, Alice Pasquini, London Police,Judith de Leeuw) ou inconnus… suffisamment en tout cas pour composer cette mosaïque à l’inspiration N&B.
Les #mosaïques sont des mises en abîme construites sur instagram @streetartavenue
Les liens vers les sources des photos sont en légende de chacune d’entre elles.
Toutes les photos avec la légende street-art-avenue sont mises à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution 3.0 non transposé.