Blue ! Street Art Mosaique
Froid et fuyant en art graphique, le bleu est la couleur de la profondeur, de l’espace, de l’infini… en particulier dans ses longueurs d’onde les plus faibles. Cette nouvelle mosaïque est une variation autour de ma couleur préférée, l’indigo, avec parfois quelques écarts dans les teintes.
La plupart des oeuvres sont récentes comme celle réalisée en collaboration par My Dog Sighs et Snub 23 pour la dernière édition du Upfest à Bristol, mais aussi celle peinte ces derniers jours par HUSH à Eugène (Orégon, USA) ou encore l’immense calligraffiti peint en juillet dernier à Ajman (Émirats Arabes Unis) par le très renommé artiste franco-tunisien eL Seed.
Un coup de coeur pour le magnifique mandala peint par Koralie en juin dernier à Orléans pour la manifestation Loire Art Show.
Quelques clins d’oeil avec le graffe « I am just doing my job » de l’agitateur Boris qui est en ce moment en Grèce, où il vit une expérience artistique/vandale mouvementée (que je vous invite à suivre sur son instagram), mais aussi à mes amis Perter et David de Street Art Today (big up!) avec ce portrait de Dali peint ces derniers jours au pochoir par l’anglais Visual Waste sur le mur extérieur du futur musée d’art urbain (ouverture en 2018) au NDSM d’Amsterdam.
Enfin, et sans tirer la liste exhaustive de tous les artistes présentés, quelques photos prises lors de mes derniers voyages à Vienne et à Vancouver.
Les #mosaïques sont des mises en abîme construites sur instagram @streetartavenue
Les liens vers les sources des photos sont en légende de chacune d’entre elles.