Zag & Sìa /// « La (nouvelle) Parisienne XIII », Paris
Retour du duo français Zag & Sìa dans le 13ème avec cette (nouvelle) « Parisienne » peinte en anamorphose mi-mai sur les escaliers de la rue Chevaleret à Paris.
.
La « Parisienne XIII » est morte, vive la « Parisienne XIII » !
Comme le fil d’Ariane, le personnage de la Parisienne est un portrait récurrent dans le travail de Zag & Sìa depuis plus de 4 ans maintenant. Bien que le traité soit un peu différent, cette « Parisienne » était apparue sous cette forme en septembre 2017, sur d’autres escaliers situés un peu plus loin, en face du 69 de la rue Chevaleret, et recouvert depuis par les artistes il y a quelques semaines maintenant.
Travis is back ! « L’énorme » molosse, en réalité tout petit dans la vraie vie et surtout, grand compagnon fidèle de Sìa, retrouve sa maîtresse sur cet autoportrait bien connu des Parisiens, et surtout des amateurs du travail remarquable du duo d’artistes.
Cette oeuvre remplace une autre spectaculaire anamorphose peinte en mars 2016, un hommage au célèbre tableau « La Liberté guidant le peuple » du peintre français Eugène Delacroix.
L’oeuvre est visible sur les escaliers de la rue Chevaleret qui mènent à la rue de Tolbiac.
photos © Zag & Sìa (via leur compte www.instagram.com/zag_sia)
plus sur les artistes : www.facebook.com/ZaG47