L7matrix /// Guépard dans DÉDALE, Vannes
Après l’immense oiseau coloré peint l’an passé sur le mur du collège Jules Simon, l’artiste brésilien L7matrix était de retour à Vannes la semaine passée pour réaliser une oeuvre immersive dans le lieu de culture éphémère DÉDALE. Luis a peint deux oeuvres dans l’ancien bâtiment de la DDE. L’une au rez-de-chaussée – la partie « exposition » de DÉDALE – qui ne sera visible que lors de l’ouverture au public à l’automne prochain, l’autre dans l’étage où la création est libre, que nous dévoilons ici. Il s’agit du tout premier guépard jamais peint auparavant par L7matrix.
Habituellement inspiré par les oiseaux et les méduses, l’artiste a décidé de monter dans les étages de DÉDALE pour « lâcher » une peinture improvisée et libre (conformément à la ligne artistique de DÉDALE). Animée par le mouvement et la rapidité du guépard, cette création a été peinte à la même vitesse que l’animal chassant sa proie.
L7matrix a également laissé dans la même pièce un pixação, graffiti pratiqué presque exclusivement au Brésil qui se caractérise part le style unique de son alphabet. Cadeau rare que l’artiste offre à DÉDALE.
Plus sur l’artiste :
www.facebook.com/L7matrix
@l7matrix
découvrez DÉDALE :
dedale.lartprendlarue.org
@de_dal_e
www.facebook.com/DEDALEplayground
Toutes les photos avec la légende streetartavenue sont mises à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution 3.0 non transposé.