Maye /// K-Live Festival, Sète
Difficile d’évoquer Sète sans penser à Georges Brassens, icône de cette jolie cité marine. Maye, artiste lui-même originaire de « l’Ile singulière », vient d’apporter sa touche personnelle en hommage au chanteur lors de la dernière édition du K-Live Festival.
.
On reconnaît bien le style particulier de Maye lorsqu’il nous fait partager -en atelier comme sur les murs- son univers fantasmagorique, peuplé de créatures démesurées aux membres longilignes et aux extrémités… sans fin ! Toujours dans son style léché, avec la précision méticuleuse d’un orfèvre qu’il met en pratique le nez collé au mur comme à la toile …
Pour cette 12ème édition du K-Live Festival, Maye donne davantage dans le figuratif puisqu’il s’agit d’abord de rendre hommage à Georges Brassens, en lui redonnant vie en quelque sorte.
Et il le fait à sa manière, dans la vielle ville, sur un coin de façade, où Maye a assis son personnage aux derniers étages par un joli trompe-l’oeil , dans une attitude décontractée qui lui va si bien, la pipe à la main et les pieds dans le vide…
Pour rester dans l’ambiance et redonner au chanteur disparu son côté actuel Maye a lui-même rajouté en clin d’oeil quelques graffitis.
Une peinture plutôt sage mais fidèle au style dégingandé dont Maye s’est fait une spécialité. Et la poésie n’est jamais loin …
Texte & photos : Alain
Plus sur l’artiste : www.facebook.com/MAYE-359876894061430/
et sur le festival : k-live.fr/
ou www.facebook.com/KLIVEfestival
Toutes les photos avec la légende streetartavenue sont mises à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution 3.0 non transposé.