Dr Ponce /// K-Live Festival, Sète
On ne passe pas devant une peinture de Dr Ponce sans s’étonner puis s’interroger sur le foisonnement de détails qui y figurent. En format XXL, mi-BD mi-affiche, l’artiste nous livre les arcanes de son univers singulier… Un drôle de monde, poétique, ouvert sur le quotidien et qui nous parle aussi bien sûr !
.
Onze ans maintenant que le Festival K-Live, « voguant entre art urbain et musiques actuelles », anime chaque début d’été les rues de Sète pour créer -mur après mur- ce remarquable Musée à ciel ouvert (MaCO) qui trouve sa place dans les grandes scènes hexagonales du Street Art.
K-Live a imprimé son style, en mêlant harmonieusement artistes de pointure internationale et artistes locaux qui font vivre toute l’année la scène méditerranéenne.
Invité en 2019, Dr Ponce élargit peu à peu son ancrage montpelliérain et impose son style, un univers poétique et coloré, basé sur une palette réduite de couleurs vives et tranchées.
Le talent forgé à l’illustration, fortement marqué par la BD, Dr Ponce peint les murs comme des grandes affiches où il trouve le moyen (et la place) de nous raconter des histoires. Plutôt des tranches de vie où ça fume et ça délire, où les chiens sympathiques à tête humanisée lorgnent sur de belles plantes… bien humaines celles-là- !
Dr Ponce nous offre des tranches de vie un brin déjantées, poétiques en diable. Des historiettes tout droit sorties de l’imagination de cet artiste décalé, un vrai poète du quotidien qui manie humour et dérision à la perfection pour nous tenir en éveil devant ces petites choses de la vie.
Texte & photos : Alain
Plus sur l’artiste : www.facebook.com/pg/drponce1987/posts/
sur le K-Live Festival : http://k-live.fr/le-festival/
Toutes les photos avec la légende streetartavenue sont mises à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution 3.0 non transposé.