Hoxxoh /// « Never Ending, Forever Living », Street Art Fest, Grenoble, France
D’une façade banale au jaillissement d’un univers captivant, il y a le travail fantastique d’Hoxxoh. Il était cet été à Grenoble -avec ses bombes et son pendule- pour le Street Art Fest 2021.
S’inspirant des mandalas indiens, Douglas Hoekzema, aka Hoxxoh, créée des portails où les couleurs vibrantes et texturées se combinent en fresques kaléidoscopiques.
L’artiste américain, obsédé par la dimension philosophique du temps et ses représentations, exécute une géométrie sacrée, basée sur les oscillations d’un pendule géant de sa fabrication. L’attraction naturelle de la gravité dépeint le temps en formant des spirales algorithmiques.
En découlent des œuvres lumineuses, colorées, peintes à la bombe, chaque cercle entraînant vers le suivant, tel un engrenage et créant l’illusion d’un tunnel : un remarquable effet psychédélique et hypnotique créé par les couches successives de peinture. Une technique que Hoxxoh maîtrise à la perfection.
Un univers qui défie le temps et l’espace invitant le spectateur à se laisser porter par le courant de la vie au lieu d’essayer d’en prendre le contrôle. Tout un programme …
Texte & photos : Alain
Plus sur l’artiste : www.elhoxxoh.com/
& sur le Street Art Fest Grenoble-Alpes : facebook.com/grenoblestreetartfest/
Toutes les photos avec la légende streetartavenue sont mises à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution 3.0 non transposé.