Lek & Sowat /// Les Nouveaux Ateliers, Port-de-Bouc, France
Les interventions du binôme Lek & Sowat (Da Mental Vaporz) ont toujours quelque chose de novateur et de réjouissant … Leur murale réalisée à Port-de-Bouc (Bouches-du-Rhône) lors du récent Festival « Les Nouveaux Ateliers » en est le dernier exemple.
Toujours à la recherche de nouveaux espaces comme de nouvelles expressions, les deux artistes plasticiens – comme ils aiment à se présenter – poussent les limites du graffiti traditionnel vers des horizons inexplorés, par une créativité débordante.
Comme un écran géant placé face à la mer, le mur XXL du gymnase Mistral a offert à Lek & Sowat une magnifique surface pour exprimer leur créativité débordante. Ils transforment une façade austère de ce bâtiment en tableau de couleurs pixelisées, simulant une défaillance vidéo – comme un glitch.
Etonnante impression de se retrouver scotché à une image désespérément fixe, mais l’ondulation de deux grands pins maritimes ou de leur ombre nous raccrochent à la réalité …
Texte & Photos : Alain
Plus sur les artistes : facebook.com/Sowat-Da-Mental-Vaporz
et sur le festival : http://festival-lna.fr/
Toutes les photos avec la légende streetartavenue sont mises à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution 3.0 non transposé.