Bacon /// Hamilton, Ontario, Canada
Un portrait improbable qu’on dirait venu tout droit de la science fiction révèle le côté imaginatif de Bacon, writer et muraliste . Un artiste aux mille facettes !
« Les rues m’ont appris à peindre », dit Vizsla Bacon qui a coloré nombre de ruelles et d’artères de Toronto. L’artiste canadien formé au writing s’est fait connaître par un style évoluant vers la déconstruction des techniques traditionnelles de peinture en spray pour créer un style graffiti abstrait tout en conservant la forme de la lettre.
Mais plus récemment, tout en continuant son activité dans le graffiti, Bacon s’est tourné vers des peintures murales à grande échelle en suscitant un intérêt mérité.
Pour le Concrete Canvas Festival d’Hamilton en juillet 2022, il réalise la représentation d’une créature futuriste à l’aspect métallique flanquée d’une coiffure exubérante de fleurs aux couleurs pastel. Une composition à l’aspect unique -sorte d’Iron Woman ?- tout en contraste dans lequel l’opposition des textures comme des matières et des couleurs donne à l’ensemble une apparence des plus originales.
Texte : Alain
Photos : @cattycat
Plus sur l’artiste : instagram.com/vizsla_bacon/
& sur le Concrete Canvas Festival