Ezra /// Au Festival Graffo Transfo, Saint-Nicolas-de-Redon, France
Le festival Graffo Transfo qui s’est déroulé en septembre 2022 a confirmé l’excellent niveau de la programmation en s’appuyant sur une équipe dynamique.
Sur cette ancienne frîche industrielle d’un transformateur à Saint Nicolas de Redon (44) l’association West Graffiti a confirmé lors de la 3ème session du festival Graffo Transfo sa capacité à s’inscrire dans la durée.
Parmi les nombreux artistes invités, François EZRA Kernen, venu en voisin (il vit à Lorient où il s’active au sein du collectif Diaspora Crew) a réalisé une oeuvre qui -outre sa réussite esthétique- ne manque pas d’originalité. Cette réalisation -on pourrait presque parler d’installation- est constituée pour partie de matériaux de récupération, des éléments de motos chinés dans une casse ! Parfaitement intégrés aux éléments d’un lettrage suggéré ces ajouts en dur amplifient le relief de l’aspect 3D et confèrent à la composition une puissance et un punch remarquables.
On le voit ici, Ezra défenseur d’un graff humaniste et populaire ne s’interdit aucune technique pour créer sans barrières et aller au bout de son idée . Pour lui « Tout le monde a le droit à de la couleur dans sa vie et son environnement ».
* L’oeuvre d’Ezra fait partie d’une fresque à 3 artistes avec Sarim @sarim_bignoozer et Hektor @hectorgraffitiart
Texte : Alain
Photos : © Ezra via FB
Plus sur l’artiste : facebook.com/ez.ra.7146
& sur Graffo Transfo : facebook.com/graffotransfo