Poti /// Au Nam Jam Mural Festival – Da Nang, Viet Nam
Poti distille ses fresques sur les murs comme on sème des fleurs à la volée. Et devant ces portraits joyeux et colorés de la vie quotidienne, c’est une bouffée de bonne humeur qui guette le passant…
Artiste alsacien -encore peu connu sur la scène street art- Poti a pourtant déjà parcouru une bonne partie de la planète, intervenant partout avec le même esprit enthousiaste et positif, des scènes joyeuses et multicolores, des couleurs vives et des sourires, encore des sourires. D’ailleurs Poti ne fait quasiment des portraits que de personnes qui ont le sourire…
Il n’a de cesse de décorer les murs de personnages qui l’inspirent, des gens qui racontent une histoire, avec une simple mimique, un sourire ou -mieux- un éclat de rire. Poti dispense la bonne humeur, et n’oublie pas d’ajouter à ses portraits des petits « potis », ces minuscules créatures nées de l’imagination de l’artiste, et qui donne encore un peu plus de légèreté à la scène.
Pour le Nam Jam Mural Festival à Da Nang, cette grande cité côtière du centre du Vietnam, il a croqué ce minot qui rit « de toutes ses dents » (ou presque!), un rire spontané où transparaît l’insouciance et la joie de vivre le moment présent.
Comme pour résumer aussi l’art de Poti qui recherche encore et toujours dans ses créations « cette part d’enfance qu’on a tous » en nous !
Texte : Alain
Photos : © Poti
Plus sur l’artiste : .instagram.com/stories/potiworld/
& sur le Nam Jam Mural Festival