HUARIU /// Au Vision Art Festival, Crans-Montana, Valais, Suisse
Beauté, émotion et mystère, tout ce que l’artiste portugais cherche à transmettre dans ses peintures est bien présent dans cette œuvre. Huariu nous captive par la force de son dessin.
Au fil des années le Vision Art Festival a multiplié les œuvres d’artistes urbains, constituant dans cette station huppée des Alpes suisses un vrai musée avec ses dizaines d’oeuvres (150) étagées entre 1 500 et 3 000 m, réalisées par une centaine d’artistes.
Sur des installations de la station, HUARIU a produit -dans son style caractéristique- un portrait qui s’intègre parfaitement dans l’environnement «béton et métal» du téléphérique donnant tout son sens à l’alliance du noir & blanc et des traits verticaux pour créer ombrages et reliefs qui procurent tant de force au dessin.
Mais ce portrait inspirant, renforcé d’ombres profondes, avec le haut du visage qui se fond dans un décor végétal, dégage pourtant une force d’expression qui n’a rien à envier à l’hyperréalisme. Avec une touche poétique qui fait dire à l’artiste que l’oeuvre «doit être appréciée avec le coeur». Un portrait sensible en tout cas …
Texte : Alain
Photos : @huariu
Plus sur l’artiste : facebook.com/HUARIU
& sur le festival : facebook.com/visionartfestival