Zeklo /// Saint-Lazare, Marseille, France
Pur produit du graffiti, Zeklo revendique toujours cette filiation, car c’est bien « par le prisme du graffiti, au départ, [qu’il s’est] ouvert à l’art en général. »
Autodidacte et sans références académiques, techniques ou théoriques, Zeklo navigue aujourd’hui avec bonheur entre graffiti, peinture et tatouage, et s’affirme comme un artiste qu’on peut qualifier de polyvalent, variant les inspirations et les styles en passant de la bande dessinée au préraphaélisme !…
L’artiste originaire du sud de la France et basé en Belgique développe un style figuratif proche de l’illustration dans lequel dominent les formes simplifiées et très colorées à base d’aplats ; un univers aux thématiques plutôt sombres et mélancoliques fait de personnages d’ici ou d’ailleurs tirés de ses carnets de voyage.
C’est un regard sur le quotidien qui l’entoure que peint ici Zeklo en une silhouette minimaliste portée par une palette mixée de tons pastel et chauds, propre à rehausser l’environnement dans un quartier plutôt austère.
Une œuvre assez inattendue dont la taille et l’emplacement renforcent encore l’intérêt.
Texte & photos : Alain
Plus sur l’artiste : instagram.com/zeklo_volio
######################
Toutes les photos avec la légende streetartavenue sont mises à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution 3.0 non transposé.