AweR x Darkam sur Teufelsberg, Berlin
Les 2 artistes italiens, AweR et Darkam, ont peint à 4 mains en mai 2013 ce mur intérieur de l’ancienne base d’écoute de la NSA à Berlin.
Située sur Teufelsberg (« la montagne du diable » en allemand), cette immense friche industrielle est devenue depuis quelques années un paradis pour les street artistes.
AweR et Darkam résident tous les 2 à Berlin ; ils ont donc naturellement investi les lieux pour peindre cette fresque imposante. Les styles et univers singuliers des deux artistes se marient parfaitement.
Darkam est une jeune artiste née en 1986 à Saint marin. Peintre, illustratrice, dessinatrice, street artiste… son univers créatif est éclectique. Ces personnages bruts, élégants, sombres et troublants touchent l’âme.
Son compatriote AweR est de la même génération. Né également en 1986, il peint dans la rue depuis l’âge de 14 ans. AweR peint des monstres, des animaux et des humains hypnotiques faits de lignes et de courbes. L’univers commun des deux artistes est onirique et mystérieux, comme ce lieu incroyable chargé d’histoires secrètes, dont les espions ont écrit les dernières pages après la chute du mur de Berlin. Pour en savoir plus sur ce haut lieu du street art, lire « La montagne du diable de Teufelsberg est un paradis pour le streetart. »
site de AweR : awerart.tumblr.com
site de Darkam : www.darkam.org
Toutes les photos avec la légende street-art-avenue sont mises à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution 3.0 non transposé.