Pablito Zago /// Flowerz for the haterz, Avignon

Par vidos , 2 janvier 2014

L’artiste éclectique Pablito Zago, le Peter Pan qui prend un malin plaisir à brouiller les pistes dans la lecture de son art, vient de déposer dans ma boite mail sa dernière réalisation 2013, avec ce petit commentaire plein de bon sens laissé sur sa page Facebook : « Ah putain, ça fait du bien de peindre !!!! »
A la fois peintre, street artiste, graphiste et DJ, Pablito Zago évolue aux croisements de toutes ces disciplines. Chacune de ses nouvelles réalisations procure de l’étonnement, comme ce mur intitulé « Flowerz for the haterz » peint il y a peu de temps à Avignon. Dans un style très différent, j’avais été complètement conquis par son intervention dans le projet « Dans ma rue, Images Libres… » à Aubervilliers en juin dernier, probablement l’une des oeuvres que je mettrais dans un hypothétique et subjectif « top 10 » des oeuvres 2013.

A noter pour les lyonnais que l’exposition VORTEX & VOYAGES de Pablito Zago est sur les murs de la la galerie Artigone jusqu’au 12 janvier 2014. Dessins originaux, sérigraphies, repros, carnets de voyages, peintures.. encore quelques jours.

 

photo ©Pablito Zago

pablito-zago-flowerz-2