Jimmy C. /// Sur la montagne du diable, Teufelsberg, Berlin
James Cochran, alias Jimmy C., était récemment à la « spy factory » de Berlin, sur Teufelsberg, « la montagne du diable ».
.
Jimmy C. est un habitué des rues berlinoises où il oeuvre depuis plusieurs années déjà. Quelques uns de ses murs font parties du patrimoine artistique urbain de la capitale allemande, en particulier l’autoportrait peint en avril 2012 dans le RAW Temple, ou encore le portrait d’Anne Frank peint dans l’impasse Haus Schwarzenberg. C’est une belle surprise de retrouver l’artiste australien en haut des 114 mètres de la colline artificielle de Teufelsberg, dans l’un des hauts lieux du street art berlinois : L’ancienne base d’écoute de la NSA (voir l’article « La montagne du diable de Teufelsberg est un paradis pour le streetart« ).
Jimmy C. a réalisé fin avril une oeuvre splendide, pleine de maturité, utilisant la large palette de ses techniques singulières comme le drip painting (juxtaposition de gouttes de peinture) et l’impressionnisme par juxtaposition de traits. Le résultat est coloré, profond et envoûtant, comme le lieu qui a probablement été une source d’inspiration pour l’artiste (que je remercie pour le partage des photos).
photos : ©Jimmy C.
site de l’artiste : www.akajimmyc.com