MTO /// Blank Canvas Festival, Lettonie

Par vidos , 22 mai 2014

Il semblerait que MTO ait décidé de continuer son road trip en Europe de L’Est. Après son escale en Estonie, au Stencibility Festival, on le retrouve (avec toujours autant de plaisir) en Lettonie, à l’occasion du Blank Canvas Festival.

.
blank-canvas-festival-3

«  I don’t like brick walls so i am just going to Tag !  » est l’empreinte laissée par l’artiste français mi-mai dans une arrière court du 7 Gaujas iela à Riga, capitale européenne de la Culture en 2014. Cette facétieuse « provocation » de MTO est parfaitement en accord avec le thème du festival, qui invitait le public au travers de différents débats et ateliers à réfléchir à la frontière entre l’art urbain et le vandalisme et au bien fondé d’un système législatif floue qui considère parfois l’art urbain comme une activité criminelle, une destruction de biens personnels.

On peut dire que MTO a « joué le jeu », comme d’habitude avec talent (Mais peut-être que tout simplement il n’aime pas les murs en brique ?). Il était accompagné dans cet exercice par 11 autres artistes : ROA, M-CITY, HOP LOUIE, MATTHEW TULLY, Moneyless, KiWiE, Dainis Rudens, FROST, Aigars MAMIS, TRON et PAULIS Liepa

photos : ©MTO via sa page www.facebook.com/mto
pour en savoir plus sur le Blank Canvas Festival : www.facebook.com/blankcanvaslv

blank-canvas-festival-5

blank-canvas-festival-4

blank-canvas-festival-2

blank-canvas-festival-1