SETH /// Lasco Project, Palais de Tokyo, Paris
Tableau onirique du globe painter Julien « SETH » Malland dans les entrailles du Palais de Tokyo pour le Lasco Project.
.
L’artiste globe trotter SETH peint en tenant compte de la spécificité des lieux. La pigmentation d’un mur, l’histoire des habitants d’une ville ou celle d’un lieu sont autant d’informations qu’il capte pour mieux les diffuser dans sa peinture poétique et onirique. L’enfant rêveur peint pour le Lasco Project semble absorber les tréfonds du Palais de Tokyo et engloutir la peinture des artistes Zoer et Velvet, co-réalisateur de ce mur. A noter également le petit pochoir de Pimax au pied du mur.
SETH faisait partie de la première vague d’artistes invités aux projet initié fin 2012 par les artistes LEK & Sowat et le curateur Hugo Vitrani. Le Lasco Project situé dans les entrailles du Palais de Tokyo ne peut être visité qu’en petits groupes accompagnés par un médiateur culturel. Voir l’article Lasco Project /// Palais de Tokyo pour plus de renseignements et découvrir le projet.
Toutes les photos avec la légende street-art-avenue.com ainsi que la photo d’ouverture du billet (si le crédit n’est pas précisé) sont mises à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution 3.0 non transposé.