Vhils /// Lasco Project #3, Palais de Tokyo, Paris
L’artiste portugais Vhils était l’un des prestigieux invités en juin dernier de la troisième cession du Lasco Project au Palais de Tokyo à Paris.
.
Inauguré en décembre 2012, le Lasco Project initié par les artsites Lek & Sowat et le curateur Hugo Vitrani n’en finit pas d’évoluer et de s’agrandir. La dernière cession inaugurée en juin 2014 a vu l’internationalisation du projet avec l’arrivée de « poids lourds » de l’art urbain (Futura, Mode2, Cokney, Clen Peterson, Horfée et Ken Sortais, Evol..) Parmi eux, le génial artiste portugais Vhils qui utilise la destruction comme technique de création. Son portrait réalisé par un scratching superficiel des entrailles du Palais de Tokyo donne une envergure significative à ce projet remarquable qui explore la frontière entre l’exposition et l’Urbex, qui concilie l’antagonisme de faire entrer l’art urbain dans une institution culturelle.
Le Lasco Project situé dans les entrailles du Palais de Tokyo n’est visible qu’en petits groupes accompagnés par un médiateur culturel. Voir l’article Lasco Project /// Palais de Tokyo, Paris pour plus de renseignements et découvrir le projet.
Toutes les photos avec la légende street-art-avenue.com ainsi que la photo d’ouverture du billet (si le crédit n’est pas précisé) sont mises à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution 3.0 non transposé.