El Mac /// « Juarense y Poderosa », Ciudad Juárez (Mexique)
Après une année en demi-teinte suite à des problèmes de santé, El Mac revient au devant de la scène avec une série de projets grandioses réalisée dans la région frontalière entre le Mexique et le Texas.
.
Ce mur intitulé « Juarense y Poderosa » représente le portrait de Diana, une jeune femme qui a perdu sa mère au cours d’un enlèvement. El Mac a peint ce mur à partir d’une photo qu’il a pris en 2012 lors d’une manifestation de la Caravane pour la Paix avec Justice et Dignité (Caravana por la Paz con Justicia y Dignidad). La Caravane réunit des personnes qui ont perdu des membres de leur famille suite aux violences, à la corruption et aux injustices qui frappe cette région du Mexique depuis des années.
El Mac rend ici hommage aux victimes anonymes et leurs familles qui continuent courageusement de dénoncer la violence quotidienne qui sévit dans cette région frontalière.
Ce mur peint en décembre 2014 est visible Calle 20 de Noviembre #4305 à Ciudad Juárez (Mexique). Il a été réalisé avec le support de son ami David « Grave » Herrera.
photos : © El Mac via son blog mac-arte.blogspot.fr