Julien « SETH » Malland /// ONO’U Festival, Tahiti

Par vidos , 12 mai 2015

Après la Chine, on retrouve le globetpainter Julien Malland, alias SETH, dans l’océan pacifique, à Tahiti précisément, où il est tête d’affiche de l’édition 2015 du festival d’art urbain ONO’U.

.

seth-tahiti-1

SETH – ONO’U 2015 Tahiti (via HTJ-Designs)

Le nom « ONO’U » est un néologisme inspiré par deux mots tahitiens : « ONO » (action de relier deux choses) et « U » (couleurs). Le nom de ce festival pourrait donc traduire « la rencontre des couleurs » à Tahiti à travers l’art du graffiti.

En Chine il y a encore quelques jours, Julien « SETH » Malland continue donc son tour du monde artistique en faisant un arrêt sur l’ile polynésienne. Comme toujours, SETH s’est immergé dans la culture locale pour puiser son inspiration et peindre ce magnifique portrait d’une jeune tahitienne en pareo, endormie sur le même tissu imprimé de fleurs hibiscus blanches sur fond rouge.

En regardant de plus prés les photos, on peut remarquer quelques symboles décalés au milieu des symboles traditionnels de l’art polynésien, comme celui de la radioactivité (sur le dos de la jeune femme) ou un champignon nucléaire (à gauche de son genou), en référence aux nombreuses années contestées d’essais nucléaires dans l’atoll de Moruroa

Pour cette semaine de célébration autour des arts de la rue, ce sont au total plus de 1500m2 de surface qui ont été peints jour et nuit sur le site emblématique de Toata, face à la rade de Papeete et l’île de Moorea. L’oeuvre de SETH est visible rue Edouard Ahnne à Papeete. Elle a été réalisée avec l’aide de l’artiste HTJ Design.

photos via la page de HTJ Design www.facebook.com/pages/HTJ-Designs et © Marc Emmanuel Louvat.

SETH - ONO'U 2015 Tahiti

SETH – ONO’U 2015 Tahiti // photo © Marc Emmanuel Louvat

SETH - ONO'U 2015 Tahiti

SETH – ONO’U 2015 Tahiti // photo © Marc Emmanuel Louvat

seth-tahiti-4

SETH x HTJ Designs – ONO’U 2015 Tahiti (via HTJ-Designs)

seth-tahiti-3

SETH – ONO’U 2015 Tahiti (via HTJ-Designs)

seth-tahiti-1

SETH – ONO’U 2015 Tahiti (via HTJ-Designs)