Norione x Horor x MR.147 /// Combat de coqs en « Tracé Direct »
Ce combat de coqs est la toute première oeuvre du collectif « Tracé Direct » (Horor, Norione et MR.147) qui s’est constitué pour répondre à l’invitation du Festival de Peinture et de Sculpture de Saint-Loup-sur-Thouet (Deux Sèvres).
.
Le 20ème Festival de Peinture et de Sculpture de Saint-Loup-sur-Thouet ouvrira ses portes les 27 et 28 juin prochains et celles de l’ancienne Maison Médicale que les artistes/graffeurs Kegrea, Syrk, Opela, Rebeb, Zoo, Norione, Horor et MR.147 ont pris d’assaut pour l’occasion.
Si Norione et Horor ont déjà l’habitude de peindre ensemble (voir le Chat de Schrödinger et la Chevauchée de la ferme Cavan), l’association avec MR.147 sous un même nom est nouvelle. Le trio d’artistes s’est en effet constitué en collectif pour cette oeuvre exceptionnelle. Son nom « Tracé Direct » s’inspire de leur technique dont le trait proche de celui d’un crayon est réalisé principalement à la bombe aérosol noire.
La fresque, initialement prévue sur un mur tout en longueur, a dû s’adapter aux contraintes de la pièce carrée de cette ancienne bâtisse. Deux murs d’angle ont été utilisés pour garder la dynamique de la composition peinte à 6 mains, où chaque artiste a réalisé son coq : Norione (celui de gauche), MR.147 (celui du centre) et Horor (celui à droite).
Les portes de l’ancienne Maison Médicale s’ouvriront au public les 27 et 28 juin prochains. Ne ratez pas l’occasion d’aller découvrir le travail de ces artistes si vous êtes de passage dans les Deux-Sèvres.
Merci à eux trois pour le partage des photos, dont vous pourrez découvrir le travail sur leur page respective.
www.facebook.com/pages/Norione
www.facebook.com/horortd