Conor Harrington /// Surface Project, Copenhague
Entre contemporain et classique, ce mur du britannique Conor Harrington a été peint à Copenhague dans le cadre de l’exposition « Surface » organisée par le photographe Søren Solkær.
.
L’exposition « Surface », qui a ouvert ses portes le 12 juin dernier dans l’ancien marché aux bestiaux Øksnehallen et se terminera le 29 juillet prochain, voyage à travers le monde pour promouvoir le livre d’art du photographe danois Søren Solkær.
Lors de l’escale danoise à Copenhague, six très grands artistes ont été invités à créer des murs dans le quartier de Vesterbro, où se situe Øksnehallen : ROA (Belgique), DALeast (Chine), Borondo (Espagne), Maya Hayuk (US), HuskMitNavn (DK) et Conor Harrington (UK).
Le style unique de ce dernier, une fusion entre le réalisme de la peinture classique et les codes du street art, est un mariage parfait entre la finesse des beaux arts et le côté abrasif et rugueux de l’art de rue.
Modelé par 7 années d’école des Beaux Arts (Art College), Conor Harrington puise son inspiration auprès des peintres de la Renaissance.
Ce mur peint au niveau du n°21 de Tullinsgade joue entre l’hyper réalisme figuratif et l’inachevé, entre le moderne et l’historique, entre l’authentique et le fantastique.
Conor Harrington le dit dit lui-même, « ce qui m’intéresse c’est la dynamique des éléments qui s’opposent.»
En savoir plus sur « Surface » : www.facebook.com/surfacebysorensolkaer
Toutes les photos avec la légende street-art-avenue sont mises à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution 3.0 non transposé.