Borondo /// Surface Project, Copenhague
Oeuvre sombre peinte par l’artiste espagnol Borondo pour le lancement à Copenhague en juin dernier de l’exposition « Surface » du photographe Søren Solkær.
.
Des six murs peints par les six artistes¹ présents à Copenhague pour le lancement de l’exposition « Surface », celui de Borondo est le plus difficile à trouver. Pour ceux qui sont de passage dans la capitale danoise, l’oeuvre se situe dans le jardin intérieur du 60 Vesterbrogade. Malheureusement, la porte qui donne accès au jardin depuis la rue est fermée au public. Pour y accéder, revenez sur vos pas de quelques mètres, puis passer le porche du 62 Vesterbrogade pour récupérer un petit passage sur votre droite, qui vous mènera au jardin où Borondo a peint en juin dernier cette ronde sanglante.
Comme toujours, les silhouettes restent discrètes, sans dénaturer le support et le lieu. La scène est sombre, l’atmosphère presque chamanique. Cette ronde humaine observe deux petits bateaux naviguer sur une marre sanglante.
¹ Conor Harrington (UK), DALeast (Chine), Maya Hayuk (US), HuskMitNavn (DK), ROA (Belgique) et Borondo (Espagne) ont peint 6 murs dans le quartier de Vesterbro, à proximité de Øksnehallen où ont été exposées en très grand format (220 x 330 cm) les photos du livre d’art « Surface » du photographe danois Søren Solkær.
Plus ici www.facebook.com/surfacebysorensolkaer
Toutes les photos avec la légende street-art-avenue sont mises à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution 3.0 non transposé.