Jef /// « Vannes et sa Street »
C’est comme à la maison que Jef a peint plusieurs portraits pour de cette toute première édition de « Vannes et sa Street ».
Le redonnais, habitué des lieux, était presque chez lui lors de ce JAM à Vannes, ville où il a déjà tissé des liens avec la scène locale et réalisé quelques portraits sur les terrains libres du coin. Cette fois, c’est avec son ami Mika (Bordeaux) ainsi que KORSé (Nantes) et Songe (Paris) dont il faisait la connaissance, qu’il s’est lancé dans la réalisation de ce mur collectif.
Les liens entre les œuvres des 4 artistes sont le bleu, qui s’étire sur le mur du turquoise jusqu’au bleu profond, et les « blurps » de KORSé, petits monstres dégoulinants qui se sont échappés de leur « bateau ivre » pour squatter les portraits de Mika et de Jef. Comme toujours, le traitement de Jef donne à ses visages une mélancolie et une profondeur qui font sa signature.
Les autres portraits peints par Jef pour « Vannes et sa Street » sont à suivre dans de prochains billets.
plus sur Jef
www.facebook.com/JefGraffik
www.instagram.com/jefgraffik
Toutes les photos avec la légende street-art-avenue sont mises à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution 3.0 non transposé.